Nos activités pictogramme de feuilles verte pour animer le survul des liens du menu gauche

pictogramme de feuilles verte pour animer le survul des liens du menu gauche étude gestion et traitement
des déchets organiques

pictogramme de feuilles verte pour animer le survul des liens du menu gauche plateforme de compostage

pictogramme de feuilles verte pour animer le survul des liens du menu gauche vente de produits

pictogramme de feuilles verte pour animer le survul des liens du menu gauche miscanthus

La compostière de montremond pictogramme de feuilles verte pour animer le survul des liens du menu gauche

Depuis quelques années, l’écologie et  le développement durable sont devenus des sujets incontournables pour la population mondiale et européenne. Les français, notamment, tentent de diminuer leur impact sur l’environnement en triant leurs déchets ménagers ou autres tels que les déchets verts, eaux usées …

C’est dans ce contexte que la plate-forme de compostage située à St Barthélémy (38270) a vu le jour.

Depuis sa création, la Compostière de Montremond respecte comme fil conducteur la transformation des déchets organiques en valorisation agricole sous le contrôle des diverses obligations gouvernementales. Les nombreuses expériences en agriculture des dirigeants permettent un fonctionnement optimisé de la plate-forme.

Cette démarche reste un geste écologique représentatif d’un état de conscience environnementale.

En parallèle de cette activité, la Compostière de Montremond a ouvert un point de vente afin de répondre au mieux à la demande grandissante des citoyens souhaitant revenir aux valeurs de la terre avec le jardinage et l’embellissement de leur jardin.

Ce point de vente est ouvert aux particuliers et aux professionnels et propose à la vente du compost, différents terres et terreaux ainsi que du paillage à base de minéraux (comme la Pouzzolane) ou de bois (comme le Miscanthus).

Toujours à la recherche d’idées nouvelles pour répondre au plus juste aux besoins de sa clientèle, la Compostière de Montremond a développé depuis 2008, la culture de Miscanthus. Ce paillage a pour objectif de réguler les besoins d’eau des végétaux face à une région relativement sèche telle qu’ici, en Rhône-Alpes-Auvergne. Cette plante écologique, aux multiples vertus, s’inscrit dans un schéma d’éco-utilisation (paillage, énergie verte, isolant, …).

logo du site de la compostière de Montremond